Catherine Gomez, fondatrice de CGH, une entreprise qui accompagne les entrepreneurs et dirigeants à chaque étape clé de leur parcours :
Lancement : structurer et légitimer votre projet.
Croissance : prioriser vos actions et prendre du recul.
Maturité : repenser votre stratégie et conduire le changement.
En parallèle, Catherine est formatrice en marketing, communication, stratégie commerciale et création d’entreprise auprès d’écoles de commerce, d’écoles d’ingénieurs, ainsi que d’indépendants et de salariés. Elle vient également d’obtenir une certification de coach professionnel.
Quel est le concept de ton entreprise ?
J’accompagne des entrepreneurs et des dirigeants à plusieurs stades de maturité : en phase de lancement pour aider à structurer, légitimer le projet, en phase de croissance pour permettre de prioriser, prendre de la hauteur, en phase de croissance pour élaborer une nouvelle stratégie et mettre en œuvre une conduite du changement.
Je fais également de la formation initiale en écoles de commerce et d’ingénieur (marketing, communication, stratégie commerciale ou encore création d’entreprise) et de la formation continue auprès d’indépendants et de salariés (méthode de business design, relation et culture client).
1 actu à propos de ton entreprise à nous partager ?
Je viens d’obtenir ma certification en tant que coach professionnel. J’en suis fière car c’est la concrétisation de plus de 500h d’accompagnement et cela me permet d’affiner, et de professionnaliser encore davantage mes accompagnements.
Pourquoi devenir mentore ?
Ma raison d’être : la transmission. J’aime diffuser les bonnes pratiques pour gagner du temps. Le mentorat est une relation réciproque, équilibrée de partage et d’échange de pair à pair entre 2 entrepreneurs. Pour toutes ces raisons, c’était une évidence pour moi de devenir mentore. C’est une réelle relation humaine et de confiance qui se crée. Le mentor apprend autant du mentoré, cela challenge ses propres pratiques. Aujourd’hui, je suis toujours en contact avec les personnes que j’ai mentoré : je continue à partager avec eux de bonnes pratiques, nous avons plaisir à nous donner des nouvelles.
Catherine nous partage son tips de l’entrepreneure
La To Do List me permet de diminuer ma charge mentale. Je pratique la politique des petits pas : chaque graine semée peut se développer petit à petit et il faut être patient, ne jamais rien lâcher.
De ce fait, je célèbre toujours les victoires même celles qui paraissent infimes car cela permet de prendre conscience du chemin parcouru et de se ressourcer plutôt que de se focaliser toujours sur le reste à faire qui peut être source d’angoisse.
De quoi as-tu bénéficié en intégrant le ME ?
Les bénéfices retirés en rejoignant le ME sont nombreux : cela m’a permis d’élargir mon réseau et de faire de très belles rencontres professionnelles et humaines. J’ai clairement développé mon CA grâce au ME. Je suis également professionnalisée grâce aux formations dont j’ai pu bénéficier. Enfin, j’ai également développé mon expérience du coaching car grâce au ME, j’ai accompagné de très nombreux entrepreneurs.