5 décembre – Journée mondiale du bénévolat : Mieux Entreprendre remercie ses 192 bénévoles

Temps de lecture : 5 min

Partager cette publication

5 décembre – Journée mondiale du bénévolat : Mieux Entreprendre remercie ses 192 bénévoles

100 ans d’entre-aide

Le bénévolat fait partie de l’ADN de Mieux Entreprendre. À l’occasion de la Journée mondiale du bénévolat, et à la veille de fêter nos 100 ans d’existence en 2026, nous souhaitons mettre en lumière les 192 femmes et hommes qui donnent de leur temps pour soutenir les entrepreneurs du territoire, et remercier ceux qui y ont contribué depuis sa création en 1926.

Nos administrateurs engagés

Notre association fonctionne grâce à son Conseil d’Administration, composé d’entrepreneurs bénévoles. Ils nous accompagnent dans les orientations du réseau, participent aux décisions structurantes, et veillent à ce que Mieux Entreprendre reste fidèle à sa mission : aider les entreprises du territoire à pérenniser leur activité. Leur engagement discret mais constant est essentiel au bon fonctionnement de notre réseau.

Nos experts qui conseillent chaque mois

Chaque dernier mercredi du mois (les rencontres experts) et 1 vendredi sur 2 (la hotline juridique), nos adhérents peuvent contacter des avocats, experts-comptables, fiscalistes et autres spécialistes, selon leurs besoins du moment et sur des questions de premier niveau. Ces experts se mobilisent pour répondre aux questions urgentes, clarifier des situations complexes et permettre aux dirigeants de prendre de meilleures décisions.

Nos mentors qui partagent leur expérience

La majorité de nos bénévoles sont des mentors. Ils mettent leur expérience au service d’autres entrepreneurs. Le mentorat devient donc un véritable levier de croissance pour ceux qui donnent comme pour ceux qui reçoivent. Ce dispositif aide à sortir de l’isolement et développer son réseau, à anticiper certains obstacles, à progresser plus rapidement, gagner en confiance, en leadership, en lisibilité dans son plan d’action et enrichir les compétences de chacun.

Nos intervenants qui transmettent leur savoir

Chaque workshop et webinaire repose sur des entrepreneurs, adhérents du réseau ou partenaires de l’écosystème, qui acceptent de partager leur expertise. Leur contribution permet aux dirigeants d’acquérir des compétences concrètes et utiles. Ils prennent de leur temps, sans contrepartie, pour soutenir ceux qui avancent.

100 ans d’entre-aide, un engagement fort pour le territoire !

Si le réseau tient dans la durée, c’est parce que des entrepreneurs ont toujours choisi de donner avant de recevoir, en contribuant directement à la croissance et à la réussite des entrepreneurs de notre territoire.

Merci à chacune et chacun d’entre eux pour ces 100 ans d’histoire.

Envie de contribuer à notre réseau ? Ecrivez-nous : servicesentreprises@mieuxentreprendre.fr

SAVE THE DATE : 1er JUILLET 2026, SUMMER COCKTAIL DES 100 ANS !

Plus de contenu

Vous voulez booster votre entreprise?

Rejoignez le réseau le plus dynamique d'Ile-de-France !